Lieux de culture et de tourisme du 18ème

Haut-lieu touristique de la capitale, le 18ème arrondissement de Paris (75018) abrite plusieurs sites et monuments historiques connus mondialement. Le quartier de Montmartre et notamment la Basilique du Sacré-Cœur font partie des symboles de la ville. Les touristes peuvent aussi découvrir plusieurs lieux mythiques de la vie parisienne avec les fameux spectacles du Moulin Rouge, la vie nocturne du quartier de Pigalle ou encore la place du Tertre, le Moulin de la galette et le cabaret du Lapin Agile.

La culture et la création artistique ont toujours occupé une place importante au sein du 18ème arrondissement de Paris. De nombreux artistes tels que Picasso ou Max Jacob ont fréquenté les cabarets comme celui du Lapin Agile et le Moulin de la galette a notamment été peint par de nombreux peintres dont Renoir, Van Gogh ou Toulouse-Lautrec. Cet héritage artistique se retrouve aujourd’hui dans la présence de plusieurs musées majeurs de la vie culturelle parisienne avec le Musée de Montmartre, l’Espace Dali, le BAL ou la Halle Saint-Pierre consacrée à l’art brut.

Paris 18 (75018) est un arrondissement réputé pour la présence de nombreux théâtres et salles de spectacles. Les amateurs de théâtre et de concerts peuvent notamment apprécier les créations proposées par le Théâtre de l’Atelier, les Trois Baudets, le Théâtre des Abbesses ou encore celui de Dix Heures. Le Trianon, le Divan du Monde et la Cigale sont aussi des salles de concerts majeures de la capitale.